En quête d'un défenseur central, Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, aurait jeté son dévolu sur un taulier de Manchester United. Pas sûr que les supporters apprécient.
Décidement, l'axe Manchester-Londres est emprunté ces derniers temps. Depuis quelques semaines, Manchester United met la pression sur Arsenal pour récupérer Nasri au meilleur prix et Manchester City a formulé une offre pour s'attacher les services de Gaël Clichy. Les chauds derbys ont ainsi laissé place à la guerre froide du mercato estival.
Après Silvestre, John O'Shea ?
Il semble que toutes ces tractations ont désinhibé Arsène Wenger. Le manager d'Arsenal, qui a fait du chantier défensif la priorité du mercato, ciblerait un Red Devil. Trois ans après avoir récupéré Mickael Silvestre, Arsenal pourrait ainsi accueillir un défenseur central de Manchester United cette saison. Selon la plupart des quotidiens anglais, John O'Shea pourrait être le prochain roc de l'arrière-garde des Gunners.
L'ancien entraîneur de Monaco tente depuis de nombreuses semaines de faire venir Gary Cahill. Mais face aux 20 millions d'euros exigés par Bolton, Wenger aurait jeté son dévolu sur l'experimenté John O'Sha. A 30 ans, le joueur formé à Manchester United, qui peut aussi bien évoluer en charnière centrale que sur les côtés, est las de ne pas être un titulaire indiscutable malgré son statut de taulier au club et les nombreux titres glanés.
L'international irlandais, qui a déjà refusé une proposition de Sunderland, ne serait donc pas contre rejoindre une équipe compétitive en Premier League et en Coupe d'Europe, et où sa place dans le onze de départ lui serait garantie. Ainsi, il pourrait prendre la direction de la capitale de l'Angleterre. Mais pas dans le cadre d'un transfert puisque Sir Alex Ferguson souhaiterait l'inclure dans la transaction avec Samir Nasri. Selon le Daily Mirror, un membre de l'entourage du joueur a déjà lâché que John O'Shea cherche à déménager à Londres.