Accès direct au contenu

À deux mois près…

Un club marseillais privé du jackpot pour Zidane !

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane, avant de porter le maillot de Cannes et de Bordeaux, a été formé dans un club de la banlieue marseillaise. Qui a loupé le jackpot de très peu.

Avant de faire les beaux jours de la Juventus Turin et du Real Madrid, Zinedine Zidane a d’abord évolué de longues années en France. A Cannes d’abord, où il a effectué ses débuts en Ligue 1, puis à Bordeaux, où il s’est véritablement révélé. Mais ses premières armes, Zidane les a faites dans un club de la banlieue de Marseille : Septèmes-les-Vallons. Et à peu de choses près, Zidane aurait pu leur rapporter un vrai jackpot.

54 jours trop tôt
En effet, dans son dossier consacré à la formation française, l’Equipe raconte l’anecdote douloureuse pour ce club marseillais. Zinedine Zidane aurait pu lui rapporter la somme de 562 500 euros, soit six fois son budget annuel, au titre des indemnités de formation fixées par la FIFA. En effet, Septèmes-les-Vallons aurait pu bénéficier d’un pourcentage du transfert record de Zidane de la Juventus au Real Madrid (75 millions d’euros). Seul problème, la réglementation de la FIFA est entrée en vigueur… 54 jours seulement après le transfert ! De quoi nourrir quelques regrets…