Un ancien Barcelonais crache sur Guardiola
La rédaction

Si Ibrahimovic ne se gêne jamais pour égratigner Guardiola qu'il appelle « le philosophe », cette fois-ci ce n'est pas le Suédois mais un enfant de la Masia qui s'attaque au mythe.

Pep Guardiola jouit d’une énorme aura dans le monde du football. Jusqu’à présent ses détracteurs se comptaient au nombre de un, Zlatan Ibrahimovic qui ne rate jamais une occasion de lancer un petit message au désormais citoyen d’honneur de Barcelone. Seulement, depuis peu le club des anti-Guardiola s’est agrandi. 

Un enfant de la Masia

Dans une interview accordée à la télévision catalane TV3, Bojan Krkic, aujourd’hui à la Roma, est revenu sur son transfert avec plusieurs attaques directes dirigées vers son ancien entraîneur. Lancé par Frank Rijkaard en 2007, Bojan a pourri sur le banc blaugrana dès l’arrivée de Guardiola en 2008 qui préférait souvent Pedro ou faire monter d’un cran Iniesta et faire rentrer Keita. Formé à Barcelone, le Romain a eu du mal à quitter sa maison mais cet été il s’est résigné à partir tant il était dépité par l’attitude de son coach. Il a même décidé de ne plus revenir tant que Guardiola entraînerait le Barça : « Pour ce que j’ai vécu avec lui, je ne pense pas que mon retour soit une bonne idée. Je ne pourrais plus lui faire confiance et s’il m’appelle à la fin de la saison je pense que je lui dirais non. »

Zéro communication

Bojan évoque son départ et est catégorique quand il s’agit de son ancien coach : « J’ai dit au revoir aux personnes qui se sont bien comportées avec moi. Je n’ai pas dit au revoir à Pep et nous ne nous sommes pas parlés de tout l’été. » Frustré et déçu, l’ancien azulgrana revient sur la saison dernière et surtout sur le manque de communication de Guardiola : « Les fois où j’ai essayé de parler avec lui, les mots ne me venaient pas. J’avais tellement de choses en moi que je ne savais pas comment l’exprimer. Une chose est de ne pas jouer, mais ça en est une autre d’avoir l’impression de ne pas appartenir au groupe. Je pouvais faire tout ce que je voulais, il ne le voyait pas. » Le jeune joueur termine cependant avec classe en nuançant ses propos : « En tant que supporter je pense que Pep est le bon entraîneur pour le Barça. En tant que joueur, je n’ai pas eu la chance de faire partie de ses plans. »