Le FC Barcelone a dépensé beaucoup d'argent avec le transfert d'Alexis Sanchez. Pep Guardiola a pourtant besoin d'une doublure en pointe de l'attaque. David Trezeguet est sur la short-list.
Les priorités de Pep Guardiola étaient Alexis Sanchez et Cesc Fabregas. La première recrue a été officialisée, la seconde est au point mort… pour le moment. Mais l’entraîneur du Barça n’oublie pas la pointe de son attaque, où il cherche un joueur expérimenté pour pallier le départ de Bojan à la Roma. Auteur de 12 buts en 31 rencontres de Liga la saison dernière, David Trezeguet intéresserait beaucoup le coach catalan. S’il n’est pas forcément enchanté à l’idée de cirer le banc, le Français, libre de tout contrat avec Hercules Alicante, pourrait en revanche s’y retrouver financièrement alors qu’il n’a toujours pas trouvé de nouveau club pour le moment.
Güiza, Mata et Forlan sur la liste
Mais Trézéguet n’est pas le seul visé. A en croire le journal catalan Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait ciblé 4 autres joueurs. Deux cibles qui ont le mérite d’être peu coûteuses : Daniel Güiza (Fenerbahce) et Nelson Valdez (Hercules Alicante). Mais le Barça pourrait également lâcher quelques millions d’euros supplémentaires pour faire venir Diego Forlan (Atletico Madrid) ou encore Juan Mata (FC Valence). Pas de doute, niveau rentabilité, le buteur français a une longueur d’avance.