Barca Guardiola casse dans le vestiaire
La rédaction

Josep Guardiola ne fait plus l'unanimité au FC Barcelone. Et si Zlatan Ibrahimovic, qui a passé ces derniers mois à découper son ancien coach dans les medias, avait finalement raison ?

Ces derniers jours, les aigris ont pris la parole au FC Barcelone. En l’espace d’une semaine, deux joueurs sur qui Josep Guardiola n’a jamais vraiment compté comme titulaires n’ont pas hésité à le critiquer durement dans la presse. Le premier n’est autre que Henrique. Prêté à Palmeiras, pour ce qui est ici son troisième prêt depuis 2008, le Brésilien n’a jamais pu disputer autre chose que des matches amicaux au FC Barcelone. Pour cela, il en veut personnellement à Guardiola. « Il a préféré faire des choix bizarres comme expérimenter Mascherano en défense centrale alors que j’étais là, appuie Henrique sur le site futnet. Je n’ai pas compris. De plus, on m’a dit qu’il avait créé d'autres problèmes mais je ne sais pas si c’est vrai ». Enigmatique Henrique.

Comme homme, c'est pas encore ça

Bojan Krkic, lui aussi, s’est laissé aller à quelques confidences qui vont un peu plus ternir l’image de Guardiola. « Très souvent, il n’a pas été juste avec moi. C’est aussi pour cela que je suis parti à l’AS Rome,affirme-t-il dans Marca. J’ai essayé de parler plusieurs fois avec lui mais les choses n’étaient pas très claires entre lui et moi. Comme tacticien, Guardiola est le meilleur du monde mais comme joueur ou comme personne, je n’ai pas le même avis ». Zlatan Ibrahimovic, qui casse du sucre sur le dos de Guardiola depuis son départ du Barça la saison passée, doit se sentir un peu moins seul.