Accès direct au contenu

Comme un poisson dans leau

Toulalan à vie à Malaga !

Même s'il n'a pas été rappelé en équipe de France, Jérémy Toulalan a retrouvé le sourire en Andalousie. Si bien que l’ancien Lyonnais a l’intention d'y terminer sa carrière.

C’est un Jérémy Toulalan épanoui qui s’est confié au quotidien espagnol Malaga Hoy. Le milieu de terrain français a très vite trouvé sa place dans la formation de Manuel Pellegrini, mieux il commence à marquer des buts ! Ainsi, en 24 rencontres de Liga avec les Andalous, il en est déjà à trois réalisations. Un ratio exceptionnel, pour un joueur qui n’avait scoré qu’une seule fois en 248 matches de Ligue 1… Lui qui était apparu très touché par le fiasco sud-africain en 2010, semble avoir trouvé un écrin de bonheur dans le Sud de l’Espagne : « J’aime beaucoup Malaga parce qu’il y a beaucoup de patience avec l’entraîneur, les dirigeants. Il y a de l’ambition pour atteindre peu à peu nos objectifs. »

Toulalan veut finir sa carrière à Malaga
Un projet ambitieux et un environnement où il se sent bien, «Toul», à 28 ans, aurait donc trouvé le dernier défi de sa carrière : « J’ai signé pour quatre ans, cela fait une demi-saison, et je crois qu’après ça sera terminé. Mon idée est que ce contrat soit mon dernier, même si je ne sais pas combien de temps je tiendrai physiquement. » On n’en est pas encore là, et, en attendant, un Toulalan au top de sa forme pourrait rendre bien des services à l’équipe de France…