Accès direct au contenu

Décisif

Malaga : le superbe but de Toulalan !

Titulaire indiscutable à Malaga, Jérémy Toulalan s'est encore une fois montré décisif à Getafe ce samedi (1-3). Le milieu défensif français a permis aux Boquerones de prendre l'avantage à huit minutes du terme d'une superbe frappe.

Que Laurent Blanc, qui ne l’a jamais appelé en équipe de France, le veuille ou non, Jérémy Toulalan réalise une très bonne saison de l’autre côté des Pyrénées à Malaga. Titulaire indiscutable, l’ancien milieu défensif lyonnais n’est pas étranger à la bonne forme actuelle des Boquerones, quatrièmes de Liga, synonyme de Ligue des champions pour la saison prochaine.

La métamorphose de Toulalan
Intransigeant au milieu de terrain, Toulalan (28 ans) s’est trouvé une nouvelle corde à son arc. Depuis le début de saison, il se mue en buteur décisif. Sur la pelouse de Getafe ce samedi (1-3), il a offert un nouveau précieux succès à Malaga d’une magnifique frappe des vingt mètres à huit minutes du terme, alors que le score était de un partout (à voir ci-dessous).

C’est déjà la troisième réalisation du Nantais en Liga depuis son arrivée en Andalousie l’été dernier, soit exactement le même nombre de buts qu’il avait inscrit jusque-là en dix années passées chez les pros (deux à Nantes, un à Lyon). C’est dire. Jérémy Toulalan a bel et bien évolué. Le traumatisme post-Knysna n'est plus qu'un mauvais souvenir.