Tottenham : Villas-Boas reste insensible aux charmes de Lloris
La rédaction

Auteur d’un match de grande classe mardi soir face l’Espagne (1-1), Hugo Lloris pouvait espérer un retour en héros à Tottenham. Apparemment, il n’en est rien...

« Friedel reste numéro un »

Présent jeudi soir en conférence de presse, l’entraîneur de Tottenham André Villas-Boas s’est montré relativement clair sur le sujet Hugo Lloris. Pour lui, le gardien de l’équipe de France dispose de qualités indéniables mais sa situation chez les Spurs n’évoluera pas pour autant : « Hugo est en forme. Il a été brillant cette semaine avec l’équipe de France. Nous voyons toujours Brad Friedel comme le numéro 1. Il a été incroyable pour nous. Hugo l’a été de la même manière lorsqu’il a joué pour nous. Donc la compétition continue entre les deux », a annoncé le « Special Two » aux médias britanniques. L’ancien Lyonnais va donc retrouver son quotidien londonien plein d’incertitudes, alors que le derby face aux Blues approche à grand pas.

Titulaire contre Chelsea ?

Hugo Lloris compte seulement trois apparitions sous le maillot de Tottenham depuis son arrivée, dont une seule en Premier League. L’entraîneur portugais, qui reconnait tout le mérite de son gardien numéro deux face à la Roja, le titularisera t-il pour autant samedi face à Chelsea (13h45) ? Une fois n’est pas coutume, il a préféré botter en touche à ce sujet : « Je dois prendre une décision, ce que je ferai demain (ce vendredi) ». Le match Lloris-Friedel est donc parti pour jouer les prolongations durant une bonne partie de la saison. Espérons seulement pour le capitaine tricolore qu'il croise à nouveau la route de Fernando Torres, samedi, au White Hart Lane.

Par Guillaume de Saint Sauveur