Tottenham : Le discours troublant de Lloris sur son avenir
La rédaction

Malheureux samedi après-midi face à Arsenal (2-5), Hugo Lloris n’arrive toujours pas à sortir de la tourmente à Tottenham. Le capitaine de l’équipe de France peut-il être amené à quitter les Spurs prochainement ? Confessions.

L’exécution des Gunners

André Villas-Boas a-t-il fait un cadeau empoisonné à Hugo Lloris en le titularisant samedi face à Arsenal en championnat ? Au finale, le portier tricolore est reparti avec cinq buts dans les valises et encore plus d’incertitudes en tête. Malgré tout, il reste lucide dans son analyse : « C’était un match très important, on l’a très bien démarré. On a eu du mal à digérer le carton rouge (NDLR : L’expulsion d’Adebayor) et derrière, Arsenal a su prendre la maîtrise du ballon et nous faire mal. A 11 contre 11, il y aurait eu une autre issue », explique t-il dans des propos relayés par Le Parisien. Mais en réalité, le mal est plus profond…

Un départ en vue ?

Mis en concurrence directe avec Brad Friedel depuis le début de la saison, Hugo Lloris doit-il déjà songer à un départ, quelques mois seulement après avoir posé ses valises en Angleterre ? La réponse semble clairement dépendre de Villas-Boas, et Lloris reste quant à lui dans l’expectative la plus totale : « C’est à l’entraîneur qu’il faut poser cette question-là. Je n’étais au courant de rien et s’il y a quelqu’un qui doit en parler, c’est lui […] Moi je m’entraîne, je prends ce qu’il y a à prendre ». Toutefois, un départ aussi prématuré serait-il opportun pour l’international français ?

Etat des lieux

A 41 ans, Brad Friedel devrait raccrocher les crampons prochainement et ainsi lasser le champ libre à Lloris pour la suite. L’ancien Niçois deviendrait donc le seul titulaire à part entière dans l’esprit de son entraîneur et pourrait enfin se concentrer sur sa nouvelle carrière outre-manche. En attendant de fixer son avenir, Hugo Lloris va continuer de faire ses preuves à l’entraînement. Pour le reste, le temps fera la décision.

Par Guillaume de Saint Sauveur