Torres la blessure qui inquiète l’Espagne
La rédaction

Opéré d'un genou ce dimanche, Fernando Torres ne rejouera plus en Premier League cette saison. L'attaquant de Liverpool pourrait même rater le Mondial en Afrique du Sud... Un vrai handicap pour l'Espagne ?

Voilà une nouvelle rassurante pour les adversaires de l'Espagne lors de la prochaine Coupe du Monde. Fernando Torres, qui forme avec David Villa le duo d'attaque tant redouté de la Furia Roja, est incertain pour le voyage en Afrique du Sud. On sait déjà que l'ancienne idole des fans de l'Atletico Madrid ne pourra plus rejouer avec les Reds cette saison. Une absence préoccupante pour Liverpool, loin d'être assurés de se qualifier pour l'Europa League la saison prochaine. Selon le staff médical du club, l'indisponibilité du buteur est évaluée à six semaines. Ce qui signifie qu'il ne pourrait reprendre l'entrainement que deux semaines avant l'entrée en lice de l'Espagne au Mondial, le 16 juin contre la Suisse. Suffisant pour arriver dans une forme optimale ?

Dur de remplacer un "fuoriclasse"

On se souvient que certaines sélections avaient fait le choix de sélectionner un joueur pas forcément à 100% de ses moyens physiques par le passé. Pour des échecs cuisants. On pense bien évidemment au cas Patrick Vieira, sélectionné blessé pour l'Euro 2008 et qui n'avait pas pu disputer une seule minute dans la compétition avec l'équipe de France. Vicente Del Bosque doit-il choisir de laisser Torres sur le bord de la route ? Ses remplaçants, Guiza et Negredo, ne possèdent pas son talent. Derrière, c'est un peu le désert: seul l'attaquant de l'Atletic Bilbao Llorente paraît tout juste avoir le niveau international. Torres, même s'il n'est pas toujours titulaire dans le schéma à une pointe du sélectionneur, est un « fuoriclasse », un joueur de classe mondiale. A 26 ans, c'est un pilier de la sélection (72 capes, 23 buts). Son forfait obligerait Del Bosque à utiliser David Silva ou Juan Manuel Mata dans un rôle d'attaquant qui n'est pas leur spécialité. L'Espagne peut-elle vraiment se passer de Torres ?

Articles liés