Fernando Torres a attendu quatorze matchs avant d'inscrire son premier but avec Chelsea. Soit près de deux millions d'euros le but. Un chiffre qui pourrait encore grimper !
A son arrivée à Chelsea pour 58 millions d’euros, Fernando Torres provoquait l’euphorie des blues et la colère des supporters des Reds de Liverpool. Deux mois et demi plus tard, la donne a bien changé. Fernando Torres est devenu un sujet de moquerie parce qu'il n’a marqué qu’un seul but en 16 matchs, soit en trois mois de compétition. Il faut dire que sa réalisation coûte très cher à Chelsea puisque le club londonien a versé près de deux millions d’euros de salaire à Torres avant de se voir récompensé par un petit but face au dernier du championnat, West Ham.
Si Torres ne marque pas avant la fin de la saison, son but coûtera 3 millions d’euros à Chelsea
Mais son but n'a pas suffi à lui rendre la confiance. L’international espagnol, sur ses rencontres suivantes, face à Tottenham et Manchester United est en effet resté muet. Il n’en fallait pas plus pour que les doutes et les rires se réinstallent dans les esprits des journalistes anglais. En effet, selon Sportune, si Torres n’inscrit pas un but lors des deux dernières journées de championnat, l'unique but de Torres ne coûterait plus 2 mais 3 millions d’euros, son salaire pour quatre mois proche du néant.