Le cas de Carlos Tevez fait débat au sein du vestiaire des Citizens. Certains viennent prendre sa défense tandis que d'autres attendent son départ pour ne pas plomber l'équipe.
"Honte", "insulte" ou encore "défi" lancé à ses dirgeants, Carlos Tevez n'avait pas autant fait la Une de la presse anglaise lorsqu'il enchaînait les buts la saison dernière. Son refus d'entrer en jeu face au Bayern - clairement démenti le lendemain matin par l'intéressé - lui ont valu quelques phrases assassines de son entraîneur, impatient de "le voir partir pour faire progresser l'équipe". Ses coéquipiers entrent désormais dans la danse et certains souhaitent même un départ pour la pérénnité du groupe. Les soutiens de Tevez, devenu "The Jackass" (l'Idiot) depuis peu, se comptent sur les doigts de la main. Vous avez dit seul au monde ?
"Il peut ruiner notre saison"
"Tout le monde sait ce qui peut se passer à Manchester City car il y a des clubs comme cela qui sont faits pour. Actuellement, nous avons juste à nous focaliser sur nous-mêmes et garder notre concentration au maximum. Il y a toujours des imprévus qui se déroulent en coulisses" tempère le milieu de terrain Nigel De Jong, interrogé par le Daily Mirror. Avant d'asséner le coup de grâce à l'Apache : "Il peut ruiner notre saison avec des coups comme ça. Il faut résoudre ça au plus vite car on ne va pas pouvoir parler des mêmes choses chaque semaine".
Seul Pablo Zabaleta cherche à dégonfler la polémique en voulant "aider" son avant-centre de coéquipier "car il reste une pièce très importante pour nous". "Tout grand attaquant a besoin de jouer, de marquer, c'est normal", ajoute-t-il. Même son compatriote Sergio Aguero lui apporte un soutien à demi-mots.
Le quotidien Daily Star indique par ailleurs que Tevez pourrait rapidement être convoqué par la FIFA en vue d'une sanction, assortie d'une lourde amende financière. Après s'être justifié une première fois dans la presse, il faudra se montrer plus convaincant face à l'instance du football mondial. A moins qu'un départ express soit l'objectif à atteindre...