Sneijder Chelsea les cles du transfert
La rédaction

Courtisé par Manchester United, City et Chelsea, Wesley Sneijder négocie son départ de l'Inter. Le joueur a donné son accord à Abramovitch, lequel est prêt à sortir le chéquier.

Wesley Sneijder ne sera sûrement plus à l’Inter Milan la saison prochaine. Après le doublé Championnat-Ligue des Champions, sous les ordres de Mourinho l’an passé, cette saison ne lui aura rapporté qu’une Coupe d’Italie. Priorité de Roman Abramovitch depuis son passage au Real Madrid, le Batave est plus que jamais en passe de s’engager avec Chelsea.

35 millions d’euros minimum

Le propriétaire russe a d’ailleurs tout planifié et a déjà pris contact avec Wesley Sneijder, qu’il rêve d’ajouter à son équipe depuis le passage du Batave au Real Madrid. Selon la Gazzetta dello Sport, l’agent de ce dernier, s’entretiendra, sous 48 heures, avec Marco Branca, le directeur sportif de l’Inter Milan, pour négocier le départ de son joueur. Manchester United et City sont aussi sur le coup mais le meneur de jeu des Pays-Bas et sa femme ont d’ores et déjà manifesté leur envie de vivre à Londres. Chelsea a donc une longueur d’avance, et serait prêt à offrir les 35 millions d’euros minimum réclamés par l’Inter Milan, ainsi qu’un contrat courant jusqu’en 2015. S’il venait à signer, Wesley Sneijder retrouverait un compatriote, en la personne de Guus Hiddink, dont le nom revient avec insistance pour prendre place sur le banc des Blues.