Alexis Sanchez a lui-même mis fin au feuilleton qui anime ce début de mercato. Le Chilien de l'Udinese va rejoindre le Barça... et pas à n'importe quel prix !
L’inter Milan, Manchester City et Barcelone sur Alexis Sanchez. Il y avait forcément pire comme courtisans. Mais l’attaquant de l’Udinese a annoncé dimanche à ses coéquipiers de la sélection chilienne qu’il prenait finalement la direction du Barça après avoir reçu un coup de téléphone de son agent. Le buteur chilien devrait être lundi en Catalogne afin de signer un contrat avec le club champion d'Europe. On parle d’une durée de quatre ans et d’un salaire annuel de 3 millions d’euros. Le joueur a même été libéré du match amical qu’il devait disputer contre le Paraguay jeudi prochain afin de faciliter les formalités administratives.
Le Barça offre 17 millions de plus
Après avoir formulé une une première offre de 22 millions d'euros au club de l'Udinese, les Blaugrana auraient donc décidé de proposer une rallonge pour finir de convaincre le club transalpin. Le club catalan a finalement offert 39 millions d'euros à Udinese (28 millions + 11 millions par divers bonus). Alexis Sanchez et Pep Guardiola sont les hommes les plus heureux du monde en ce dimanche soir.