Accès direct au contenu

Tel est pris qui croyait prend

Barca Real Madrid Inter Milan personne ne veut de Teve

Carlos Tevez a annoncé son intention de quitter Manchester City alors qu'il lui reste 3 ans de contrat. Si pour Agüero, les clubs sont nombreux à se renseigner, pour Tevez en revanche, il n'y a pas foule.

Carlos Tevez était venu à Manchester City pour un gros salaire certes, pour remplir les poches de son agent aussi, mais surtout pour y jouer la Ligue des Champions. Pourtant, avec une 3ème place acquise et l'assurance de disputer la prestigieuse compétition européene, l'Apache veut quitter son club. Il était persuadé que les offres afflueraient de toutes parts, mais pour l'instant aucune officielle n'est parvenue.

Tevez le mal-aimé
Des rumeurs avaient un temps circulé, faisant état d'un intérêt de la Juventus et du Real Madrid, mais une source de Manchester City a confié au Sunday Mirror qu'il « n'y avait pas eu d'offre de nouveau contrat pour Carlos et nous avons été très surpris de l'entendre dire qu'il parlait régulièrement avec le Cheikh Mansour. Le sentiment du club est qu'il essaye peut-être de récupérer plus d'argent de la part de notre club puisqu'aucun club n'a manifesté son intérêt pour le recruter. » 

Tevez confond le président et le proprio
A l'origine de cet imbroglio : des tensions avec son entraîneur Roberto Mancini mais surtout une demande de revalorisation salariale alors que son contrat n'arrive à expiration que dans 3 ans ! Si les coffres du propriétaire de Manchester City, le Cheikh Mansour, sont quasi-inépuisables, le club serait plus enclin à se débarrasser d'un joueur certes efficace mais très gourmand. « Bien sûr, Carlos a parlé à notre président Khaldoon al Mubarak et les conseillers du club se demandent s'il n'a pas cru par erreur rencontrer le Cheikh Mansour. » Comme pour la saison passée, Tevez devrait rempiler à City, d'autant qu'il se murmure dans les couloirs du City of Manchester Stadium qu'un nouveau contrat de 283 000 euros par semaine est déjà préparé.