Cristiano Ronaldo se fixe des objectifs ambitieux. La rencontre internationale du Portugal samedi était l'occasion d'atteindre un nouveau record. Mais Ronaldo est resté muet face à la Norvège.
En dominant la Norvège (1-0) à Lisbonne, le Portugal s’est relancé dans les éliminatoires de l’Euro 2012. Les coéquipiers de Raul Meireles disputeront la qualification directe avec le Danemark et la Norvège qui comptent le même nombre de points. Seul regret du match pour Cristiano Ronaldo, le nom du buteur : Helder Postiga (53e), l’ancien Stéphanois. Ronaldo n’a pas marqué, son compteur en sélection reste bloqué à 26 buts.
Ronaldo chasse Pauleta Ronaldo espérait pourtant réaliser un triplé. Avec 29 réalisations, l’attaquant du Real Madrid aurait atteint le total de Nuno Gomes et serait devenu le meilleur réalisateur en sélection portugaise en activité. Une fois, l’étape Nuno Gomes franchie, Ronaldo s’attaquera aux légendes du Portugal en chassant les meilleurs buteurs de la sélection : Pauleta (47 buts), Eusebio (41) et Luis Figo (32).