Lors de la 6e et dernière journée, les Parisiens ont quitté officiellement la compétition malgré leur victoire face à l'Athletic Bilbao.
Ça y est, cela fait désormais deux objectifs de moins pour le PSG cette saison. Après l’élimination en Coupe de la Ligue par Dijon, les Parisiens ont quitté l’Europa League. Le miracle n’a donc pas eu lieu. Tout avait d’ailleurs très mal commencé pour les hommes d’Antoine Kombouaré. L’Athletic Bilbao, qui alignait une équipe bis, déflorait le tableau d’affichage dès la 2e minute de jeu sur corner (0-1, 2e). Nenê allait alors être à l’origine deux coups de pied arrêtés décisifs. Sur un coup-franc du Brésilien, Pastore récupérait le ballon pour égaliser de près (1-1, 21e). Sur un corner de ce même Nenê, peu avant la mi-temps, Bodmer surgissait pour planter une tête puissante (2-1, 41e).
Le PSG était qualifié à la pause ! Dans l’autre match de la soirée, le Red Bull Salzbourg était chahuté à Bratislava. Déjà éliminé de la compétition, le Slovan allait refroidir les visiteurs grâce à un doublé précoce de Lacny (2-0, 7e) mais se faisait rejoindre avant la pause (2-2). A la mi-temps, les Parisiens étaient donc qualifiés mais devaient revoir leurs ambitions à la baisse après une frappe splendide de Moreno (2-2, 55e). A Bratislava, un CSC de Had (2-3, score final) avait éteint presque tout espoir de qualification parisienne mais la fin de match était rocambolesque au Parc des Princes. Nenê ratait un penalty mais le PSG profitait d'un CSC de Perez et un but du revenant Hoarau (sp) pour finalement s'imposer (4-2). Juste pour l'honneur.
Résultats de la 6e journée :
Groupe D 19h FC Zürich – Vaslui 2-0 Lazio Rome - Sporting Portugal 2-0
Sporting Portugal et Lazio Rome qualifiés
Groupe E 19h Besiktas - Stoke City 3-1 Dynamo Kiev - Maccabi Tel Aviv 3-3
Besiktas et Stoke City qualifiés
Groupe F 19h PSG - Athletic Bilbao 4-2 Slovan Bratislava - Red Bull Salzbourg 2-3
Athletic Bilbao et Red Bull Salzbourg qualifiés