Accès direct au contenu

Encore 45 minutes

Le PSG virtuellement qualifié… à mi-temps !

Javier Pastore réalise une bonne première période devant l’Athletic Bilbao,. A la pause, les Parisiens sont qualifiés pour les 16es de finale de l’Europa League.

On a retrouvé Javier Pastore ! Partiellement, en tout cas. Titularisé par Antoine Kombouaré, « El Flaco » a prouvé à son entraîneur qu’il pouvait de nouveau compter sur ses éclairs. Très serré au marquage pendant 20 minutes et donc discret, Pastore a profité d’un oubli défensif sur un coup-franc de Nenê pour égaliser de l’intérieur du pied droit (21e, les Parisiens étaient menés dès la 2e minute de jeu). Pastore n’avait plus marqué depuis le 3 novembre, face au Slovan Bratislava, soit une période de disette de 456 minutes de jeu !

Salzbourg était mené 2 à 0
Ce but a véritablement lancé Pastore et tous les Parisiens avec lui. Bodmer, d’un coup de boule, donnait même l’avantage sur un corner de Nenê (2-1). A la pause, le PSG est virtuellement qualifié, le Red Bull Salzbourg faisant actuellement match nul sur la pelouse du Slovan Bratislava (2-2). Le club autrichien était pourtant mené 2 à 0 après 7 minutes de jeu. Pour rappel, une victoire de leur part éliminerait le PSG. 

Articles liés