Real Varane defend Mourinho
La rédaction

Les colères de José Mourinho feraient peur aux joueurs du Real Madrid. Raphaël Varane ne s'inquiète, lui, pas des humeurs de son entraîneur qu'il présente sous un autre jour.

Tout est décortiqué au Real Madrid. Des joueurs qui donnent des signes de fébrilité envers José Mouinho l’exigent, c’était du pain bénit pour la presse espagnole. En imputant récemment la défaite à Levante à Sami Khedira, coupable d’une expulsion stupide, Mourinho aurait semé une certaine peur dans le vestiaire merengue, des joueurs devenant inhibés par la suite par crainte d’être recadrés publiquement par Mourinho.

Raphaël Varane n’est pas de cette catégorie. Avec la candeur de ses 18 ans, l’ancien Lensois poseun regard bienveillant sur son entraîneur : « Il en impose beaucoup mais je ne crois pas qu’il fasse flipper des joueurs. Mais, bon, il est ferme », admet-il toutefois dans les colonnes de L’Equipe.

Mourinho, le GO du Real Ferme mais toujours dans l’esprit de faire progresser ses joueurs. « Avec lui, tu sais où tu vas, tu es conscient de ce qu’il attend de toi. Mourinho te dit tout en face. Si tu fais ce qu’il te dit, tu auras ta chance à un moment ou à un autre. » Varane en a bénéficié avec trois titularisations remarquées de suite en septembre.

Mourinho sait aussi être décontracté avec ses joueurs et prendre des airs de GO du Club Med : « Il fait confiance au professionnalisme de chacun en matière d’alimentation et d’hygiène de vie. Et il pense aussi à la détente. Comme il y a trois semaines quand il avait organisé un barbecue pour les joueurs et le staff. » Il est sympa en fait José…