Au Real, Mourinho possède deux attaquants en grande forme, avec Benzema et Higuain. Un luxe, mais aussi la cause de nombreux maux de tête, pour l'entraîneur lusitanien.
Benzema a réussi un début de saison presque parfait. Buteur, passeur, Karim est devenu le complément parfait de ses coéquipiers d’attaque, Ronaldo et Özil. Mais à la moindre absence de l’attaquant français, un Argentin né en France, Gonzalo Higuain, empile les buts, comme hier soir (un triplé face au Bétis Séville). Pour Mourinho, qui fait évoluer son équipe avec un seul attaquant, le choix devient de plus en plus difficile.
« Un plus pour toue l’équipe »
Pour José, aucun des deux n’est titulaire indiscutable : « Il n’y a pour moi aucun débat pour savoir qui de Higuain ou Benzema doit être titulaire. Pas avec des joueurs aussi bons. Karim a très bien commencé et Higuain est très bon en ce moment ». Mourinho a donc le choix, au moment de coucher les noms sur la feuille de match : «Mes critères pour choisir l’un ou l’autre dépendent de la partie. Avoir les deux en grande forme est un plus pour toute l’équipe ».
Mais voir Benzema squatter trop régulièrement le banc ne serait pas un plus pour notre triste équipe de France.