Real : Un business plan avec les Emirats
La rédaction

Le Real Madrid ne possède aujourd’hui « que » six points de retard sur le Barca. Mais les Madrilènes se préparent à des perspectives extra sportives des plus excitantes et des plus démesurées.

Le Real (480 millions d'euros de budget, 460 pour le FC Barcelone), sacré club le plus riche au monde pour la sixième année consécutive en 2011 (438,6 millions de revenus en 2010), club de tous les records en matière de transferts (Cristiano Ronaldo : 94 millions d'euros, Zinedine Zidane : 77 millions…), veut encore plus marquer l'Histoire avec un projet avant-gardiste de très grande ampleur. « A travers ce projet, nous voulons transmettre aux gens la signification du sentiment madrilène, a déclaré Florentino Perez en conférence de presse. Le visiteur fera partie du meilleur club de l’Histoire du football. C’est un pas de plus pour que le Real soit eternel ».

Un « Real Madridland » installé dans les Emirats Arabes Unis Le nom exact du futur parc est le «Real Madrid Resort Island». Un complexe touristique et un parc à thème qui verra le jour au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis), au Ras al-Khaimah. Sur une île artificielle de 50 hectares, les visiteurs pourront retrouver : une marina, une montagne russe, des hôtels et villas de luxe, un musée, des installations sportives dont un stade de 10 000 places… sur la mer. Les dirigeants madrilènes espèrent pouvoir accueillir un million de visiteurs par an, à partir de janvier 2015. La construction de ce parc (à 45 minutes de l'aéroport de Dubaï) est tout de même estimée à 1 milliard de dollars. Pour ses 110 ans, le club castillan prévoit donc de surplomber un peu plus son rival catalan.