Real : Ronaldo violemment insulté avant son bras dhonneur ?
La rédaction

Tout autant que José Mourinho porté en triomphe, l’une des images marquantes de la soirée d’hier est le bras d’honneur de Cristiano Ronaldo à un joueur de Bilbao. On en connaît peut-être l’explication.

Classe, Cristiano Ronaldo. Très classe. La star du Real Madrid, à peine le titre acquis pour le club merengue, a eu un drôle de réflexe qui a déjà fait le tour du monde : un bras d’honneur envers Javi Martinez, milieu de terrain de Bilbao, qui a été expliqué comme une nouvelle démonstration de l’arrogance extrême de Cristiano Ronaldo. Mais en fait, ce bras d’honneur de Ronaldo n’était que la réponse à des provocations, selon une chaine de télévision espagnole.

Javi Martinez aurait insulté Ronaldo La Sexta Deportes a en effet dévoilé que Javi Martinez aurait lourdement insulté Cristiano Ronaldo juste après le coup de sifflet final. Le milieu de terrain basque aurait en effet envoyé à Ronaldo un sévère : « hijo de puta (pas besoin de traduire), vete a celebrarlo a Madrid y no aqui (va le célébrer à Madrid et pas ici). » Un Javi Martinez qui aurait en prime ajouté un « je suis champion du monde, et toi non. » Bref, rien qui n’excuse vraiment le geste de Ronaldo, mais une belle ambiance de cour de récré...