Accès direct au contenu

Le mal est profond

Real : Ronaldo conseillé par un psy

Buteur hier soir en Coupe du Roi, Cristiano Ronaldo n'est pas complètement guéri. Le Clasico est encore dans un coin de sa tête. Un psy, pourtant, a la solution pour remédier à ses maux. A lui de l'écouter, désormais...

Cristiano Ronaldo n’a pas encore oublié la déconvenue du Clasico, samedi dernier à Santiago Bernabeu contre le Barça (1-3). Complètement passé à côté de son match, le Ballon d’or 2008 a même été sifflé par le public madrilène. C’est dire. Encore affecté, il a eu du mal à se défaire des modestes joueurs de Ponferradina, club de D3 espagnole, hier soir en Coupe du Roi (0-2). Il a certes inscrit un but, mais c’est bien tout. Titularisé par José Mourinho, CR7 est resté très discret, se montrant même nerveux par moments.

CR7 a un problème « mental »

Pour se refaire une santé, le Portugais devrait jeter un coup d’œil au quotidien… catalan Sport, qui a interrogé un psy, hier, pour tenter d’explique les maux de C. Ronaldo. « Le problème de Cristiano est d'ordre mental. Sa frustration se traduit par une hyperactivité qui fait qu'il perd son self-control devant le but, explique ce psychologue spécialisé dans le sport. Cristiano se bloque parce qu'il a besoin de prouver à tout le monde qu'il peut être bien meilleur contre le Barça. » José Mourinho, lui, semble déjà avoir trouvé la solution : faire appel à un préparateur… mental pour le prochain Clasico.

A lire aussi : Real : Kaka a-t-il agressé Xavi ?