Buteur hier soir en Coupe du Roi, Cristiano Ronaldo n'est pas complètement guéri. Le Clasico est encore dans un coin de sa tête. Un psy, pourtant, a la solution pour remédier à ses maux. A lui de l'écouter, désormais...
Cristiano Ronaldo n’a pas encore oublié la déconvenue du Clasico, samedi dernier à Santiago Bernabeu contre le Barça (1-3). Complètement passé à côté de son match, le Ballon d’or 2008 a même été sifflé par le public madrilène. C’est dire. Encore affecté, il a eu du mal à se défaire des modestes joueurs de Ponferradina, club de D3 espagnole, hier soir en Coupe du Roi (0-2). Il a certes inscrit un but, mais c’est bien tout. Titularisé par José Mourinho, CR7 est resté très discret, se montrant même nerveux par moments.
CR7 a un problème « mental »
Pour se refaire une santé, le Portugais devrait jeter un coup d’œil au quotidien… catalan Sport, qui a interrogé un psy, hier, pour tenter d’explique les maux de C. Ronaldo. « Le problème de Cristiano est d'ordre mental. Sa frustration se traduit par une hyperactivité qui fait qu'il perd son self-control devant le but, explique ce psychologue spécialisé dans le sport. Cristiano se bloque parce qu'il a besoin de prouver à tout le monde qu'il peut être bien meilleur contre le Barça. »José Mourinho, lui, semble déjà avoir trouvé la solution : faire appel à un préparateur… mental pour le prochain Clasico.
A lire aussi : Real : Kaka a-t-il agressé Xavi ?