Accès direct au contenu

Bouclier humain

Real Pepe larme anti Messi

Lors du Clasico, Lionel Messi n'a pas eu son rendement habituel malgré un but. S'il a déjoué, c'est en raison de la performance de Pepe, replacé dans un milieu à trois éléments.

Pepe était aux quatre coins du terrain samedi à Santiago-Bernabeu. On l'a vu au milieu, en défense et même en attaque. Quelquefois. Le Portugais a été l'élément qui a fait en sorte que Lionel Messi n'ait pas son rendement habituel. Cette solution, avec un milieu renforcé à trois éléménts aux côtés de Khedira et Alonso, est la preuve que la vedette du Barça a plus de mal à jouer entre les lignes.

Messi a gâché 18 ballons !
En termes de statistiques, le double Ballon d'or a ainsi perdu 18 ballons, ce qui est énorme pour un joueur de son envergure. Pepe, de son côté, a réussi à récupérer 9 ballons dans sa zone, ce qui est là aussi surprenant quand on connait le jeu léché du Barça. A Valence, mercredi en finale de la Coupe du Roi, José Mourinho devrait réitérer la formule du « trivote ». La question est maintenant de savoir si Josep Guardiola aura trouvé une astuce pour la contrer d'ici là...