Pep Guardiola a tenu un discours très modeste à la suite des deux nuls du Barça. José Mourinho l'a repris de volée en maniant l'ironie pour mieux se moquer, façon Guy Roux.
Le Barça a enregistré deux matchs nuls lors de ses deux derniers matchs. A la Real Sociedad (2-2) en Liga et face au Milan AC (2-2) en Ligue des champions. Depuis sa nomination à la tête de l’équipe première du Barça, Pep Guardiola pourrait connaître sa plus mauvaise série en cas de revers ou de nul face à l’Osasuna.
Interrogé du coup sur les ambitions du Barça cette saison, Guardiola a répondu qu’il n’annonçait aucun titre ! « Sur tous les titres remportés, je n’en avais pas promis un seul. La seule chose que je peux promettre, c’est que nous jouerons comme face au Milan, en tirant 23 fois aux buts », a balancé Guardiola.
Un discours modeste et surtout teinté d’ironie qui a amené un commentaire identique de José Mourinho. Interrogé sur les déclarations de Guardiola, le Mou a rétorqué sur As : « Nous allons nous battre pour ne pas jouer la Liga. Nous allons essayer d’avoir 40 points pour assurer le maintien. L’objectif est de se maintenir. Si nous le faisons rapidement, nous aurons d’autres types d’objectifs. » Mais bien sûr…