José Mourinho s'entête et ne compte pas s'excuser après son comportement lors de Real-Barça. La décrépitude d'Arsenal et Milan qui plane déjà sont au programme de la revue de presse du 10.
ESPAGNE
« Mou no tiene que pedir perdon » « Mourinho n’a pas à demander pardon » José Mourinho continue dans son entreprise de « pathétisation » en refusant, malgré les nombreux dossiers à charge, de s’excuser pour son comportement lors de Barça-Real Madrid. D’ailleurs, il serait, comme nous l’avions évoqué plus tôt dans la matinée, surpris du comportement d’Iker Casillas envers les Barcelonais. A lire aussi les ambitions de Falcao, le nouvel attaquant de l’Atletico Madrid pour 40 millions d’euros et l’inquiétude de Cazorla pour la sélection espagnole.
El Inter viene a por Kaka L’Inter arrive pour Kaka Selon Marca, Massimo Moratti, bien conscient que la prochaine perte d’Eto’o va être compliquée à digérer pour les tifosi, veut frapper un gros coup et serait donc revenu à la charge pour s’attacher les services de Kaka. Par ailleurs, Arsène Wenger y penserait également pour remplacer Cesc Fabregas. Le Real serait en tout cas disposé à le lâcher pour 30 millions d’euros. Une bonne nouvelle se prépare peut-être pour Raphaël Varane puisque Raul Albiol, un concurrent en défense central, pourrait plier bagages directions Valence.
El Gamper de Cesc Le Gamper de Cesc Le trophée Gamper opposant le Napoli au FC Barcelone sera l’occasion pour Cesc Fabregas de se montrer une nouvelle fois face au public du Camp Nou. Une grande fête puisque ce sera l’occasion de la présentation officielle de l’effectif du Barça. A lire également les louanges de Deco, ancien du Barça, pour Lionel Messi, considéré comme un mélange de « Romario, Ronaldo et Ronaldinho ». Rien que ça !
El Gamper de Cesc y de Alexis Le Gamper de Cesc et de Alexis La presse catalane manquait d’imagination ce lundi matin puisque Sport titre quasiment de la même façon que Mundo Deportivo. A une variante près, Alexis Sanchez pour Sport qui précise néanmoins que l’attaquant chilien ne pourra pas jouer mais sera présent pour la présentation du Barça au public du Camp Nou. A lire également les débuts compliqués du catalan Luis Enrique à la Roma. Luis Enrique dont les relations seraient tendues avec Francesco Totti.
ITALIE
Piu’ Milan, meno Juve Plus Milan, moins Juve Hier avait lieu le traditionnel trophée Silvio Berlusconi entre le Milan AC et la Juventus où le Milan a une nouvelle fois prouvé qu’il était au dessus en s’imposant face aux Bianconeri (2-1). La Gazzetta zoome également sur le Barça-Napoli de ce soir avec un titre évocateur « le Napoli contre le martien (Lionel Messi) ». Marco Borriello, de son côté, serait furax de voir arriver Osvaldo, l’attaquant de l’Espanyol Barcelone, à la Roma. Un concurrent de plus… Suffisant pour relancer la piste PSG ?
Napoli-Messi : brividi ! Naples-Messi : des frissons ! Pour le Corriere dello Sport, le déplacement de Naples sur la pelouse du Barça ce soir sera une source d’émotion. Surtout quand la star argentine du moment, Lionel Messi, défie le Napoli du mythique Diego Maradona. Le Corriere dello Sport évoque également de long en large le trophée Silvio Berlusconi avec, en plus du spectacle assuré par le Milan AC, les débuts très encourageants de Mirko Vucinic sous le maillot de la Juventus.
ANGLETERRE
It’s time to grow up says Wenger C’est l’heure de grandir, dit Wenger Arsenal a une nouvelle fois montré ses limites face à Liverpool et cela commence à inquiéter sérieusement Arsène Wenger. Il faut dire que la moyenne d’âge de l’équipe, et sans compter le départ possible de Samir Nasri, est en chute libre. Aux jeunes donc de montrer qu’ils ont la carrure pour prendre la relève. Chelsea est également au programme avec la prochaine signature de Juan Manuel Mata, l’attaquant du FC Valence, pour 30 millions d’euros. Luka Modric, de son côté, envisage de faire la grève ce soir à Manchester United avec Tottenham car il veut partir à Chelsea.