Capitaine de la Roja et du Real Madrid, Iker Casillas vit une relation compliquée avec son entraineur José Mourinho. Entre son amitié pour les Barcelonais et son vote pour le Ballon d’Or, les choix de Casillas ne réjouissent pas le technicien portugais.
« Une guerre froide » Depuis le début de la saison, le portier madrilène essuie pas mal de critiques. Que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan relationnel, il est dans le viseur de Mourinho. Le coach portugais avait déjà pointé du doigt son comportement trop amical vis-à-vis de certains Barcelonais après le Clasico : « J'ai vu ce qu’il s'est passé. La prochaine fois, qu'il parte avec eux » avait déclaré Mourinho à l’issue de la rencontre en faisant notamment référence à Xavi. Récemment, Casillas s’est également attiré les foudres de Cristiano Ronaldo car l’Espagnol aurait choisi de donner le plus de points à Sergio Ramos dans la course au Ballon d’Or. Le gardien devait également donner son vote pour le meilleur entraineur de l’année. Un vote qui selon Mundo Deportivo se serait tourné vers Vicente Del Bosque, sélectionneur de la Roja, au détriment de José Mourinho. Ce nouvel épisode pourrait pousser The Special One à trouver un remplaçant à San Iker.
Quatre noms pour une place Selon le quotidien catalan, les dirigeants madrilènes auraient établi une liste de successeurs à l’international espagnol. Dans cette liste, Manuel Neuer, gardien d’un Bayern Munich toujours invaincu en Bundesliga, ferait l’unanimité même si le petit conflit avec Ramos suite au pénalty manqué par l’Espagnol en demi-finale de Ligue des champions pourrait poser problème. L’autre Allemand dans le viseur serait le portier d’Hoffenheim, Tim Wiese, dont le nom avait déjà été évoqué cet été. Cependant, on imagine mal un joueur plutôt âgé (30 ans) prendre la place de Casillas. C’est pourquoi la piste la plus chaude serait celle menant à David De Gea. Le Daily Mail évoquait aussi il y a quelques jours un possible retour en Liga de celui qui a gardé les cages de l’Atlético Madrid pendant deux ans. S’il ne fait pas l’unanimité en Premier League, De Gea a conservé une belle côte en Espagne. Son jeune âge (21 ans) est un atout supplémentaire, ainsi que Jorge Mendes, agent du portier de United... et de José Mourinho. Kasper Schmeichel, fils de l’ancienne star de Manchester United, est aussi évoqué mais il fait plus figure de doublure.
Les différents conflits entre Casillas et Mourinho, ainsi que Ronaldo, pourrait décider de l’avenir du gardien de la Roja.