Accès direct au contenu

Punition

Ballon d’Or : comment Casillas va achever Cristiano Ronaldo

Après avoir tenté de pacifier sa relation avec Cristiano Ronaldo, Iker Casillas pourrait planter un couteau dans le dos à son partenaire en club. Et dans ces moments-là, Sergio Ramos n'est jamais très loin.

Messi-Ronaldo, Ronaldo-Messi, le duel pour l'obtention du Ballon d'Or FIFA 2012 bat son plein en Espagne. Fin septembre, Iker Casillas avait confié à la presse ibérique qu'il voterait pour son coéquipier du Real Madrid. « Je choisis Cristiano, car il nous apporte énormément et je vis avec lui au jour le jour. Je sais comment il est, comment il s'entraîne et qu'il est très ambitieux », avait avancé le portier de la Roja. Des propos qui laissaient penser plus à un choix diplomatique qu'à un choix du coeur.

Selon Sport You, Iker Casillas envisagerait en quelque sorte de retourner sa veste. Ainsi, l'Espagnol aurait décidé de donner son vote principal (5 points) à son compatriote et partenaire, Sergio Ramos. Cristiano Ronaldo (3 points) et Xavi (1 points) fermeraient la marche. Un véritable camouflet pour le Portugais, qui sait déjà que le vote final pourrait se jouer sur un tout petit point...

Rancunier envers CR7
Et si Ronaldo ne devait s'en prendre qu'à lui-même ? En effet, d'après les rumeurs en Espagne, l'ex-joueur de Manchester United aurait accusé Iker Casillas, son capitaine, d'ébruiter les secrets du vestiaires du Real Madrid auprès de sa chère et tendre, la journaliste Sara Carbonero. Obligé de monter au créneau pour se défendre, le principal intéressé n'aurait pas goûté ces accusations. Au point de rendre à CR7 la monnaie de sa pièce ?

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne