Patron de la défense du Real Madrid, Pepe s’est fait une réputation de joueur dur sur l’homme. Capable de coup de sang, l’international portugais ne se voit pas quitter le club madrilène si José Mourinho ou Cristiano Ronaldo plient bagages.
Seulement troisième de Liga à seize longueurs du FC Barcelone, le Real Madrid a déjà tiré un trait sur le titre de champion. Un signe de la supériorité catalane qui ne plait pas du tout dans la capitale espagnole. José Mourinho, en froid avec certains de ses joueurs dont Iker Casillas, se retrouve donc dans l’œil du cyclone. Pour autant, certains joueurs ne lient pas leur avenir à celui du technicien portugais.
« Porto, un club où je pourrais retourner » « Si Cristiano ou le Mister (José Mourinho) prennent la décision de partir, ce sera leur choix. Je ne vais pas choisir la même option juste parce qu'ils s’en vont, affirme l’ancien défenseur du FC Porto dans le quotidien portugais Record. Je prendrais ma décision au moment opportun. Porto est un club où je pourrais retourner. C'est un club où j'ai appris beaucoup de choses en tant que joueur. »