Real Madrid : Le geste déplacé de Casillas
La rédaction

Samedi soir, le Real Madrid a concédé sa troisième défaite de la saison en Liga (0-1). Un revers qui fait mal, dans la course au titre. Iker Casillas a d’ailleurs adopté un comportement particulier.

Le Real Madrid a passé une salle soirée sur la pelouse du Bétis Séville. En s’inclinant sur la pelouse du Stade Benito Villamarin (0-1), Benzema et compagnie laissent l’opportunité au rival barcelonais de prendre 11 points d’avance. Un gouffre, dans la course au titre. Alors, après avoir encaissé le but d’Etxebarria, et voyant bien que cette rencontre leur échappait, plusieurs madrilènes sont apparus énervés, ou même déconnectés.

Des jongles hallucinants ! Ainsi, Pepe, le défenseur portugais, s’est rendu coupable d’un coup de genou, bien volontaire, dans le dos d’un attaquant sévillan. Mais c’est surtout le comportement d’Iker Casillas, qui a étonné de l’autre côté des Pyrénées. Sur une action anodine, le chéri de Sara Carbonero s’est distingué en prenant de gros risques, dans sa surface de réparation. Alors qu’Arbeloa lui remisait le ballon pour qu’il donne de l’air à son équipe, le portier de la Roja s’est permis un premier jongle, un deuxième, alors que l’attaque du Bétis effectuait le pressing.

Un symbole ?

Flairant la bourde, Casillas dégage le ballon… à quelques mètres, et toujours dans la surface. Xabi Alonso, qui trainait heureusement par-là, dégagea la formation de José Mourinho. Mais cette action, qui fait du bruit dans la capitale ibérique, révèle l’agacement de certains membres du Real Madrid. Comme Casillas, visiblement peu concerné…

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne