Faut-il vraiment croire à un retour de Cristiano Ronaldo dans les rangs de Manchester United ? Les liens qui unissent le Portugais et son ancien mentor Sir Alex Ferguson restent pour le moins énigmatiques.
A première vue, seul le PSG semble avoir les moyens financiers nécessaires pour se montrer crédible dans le dossier Cristiano Ronaldo. Toutefois l’international portugais, qui laisse encore planer le doute sur son avenir au Real Madrid, n’a encore fermé aucune porte de manière officielle et encore moins celle ouverte par Manchester United : « J’aimerais penser que c’est possible, mais je ne pense pas que ça le soit », glissait récemment Sir Alex Ferguson en conférence de presse. Et CR7 n’a peut-être pas été indifférent à cet appel du pied…
Le message caché ?
Vendredi, Manchester United inaugurait à Old Trafford la statue dressée à l’effigie du technicien écossais. Seul absent de ce grand rendez-vous, Cristiano Ronaldo a tenu à laisser un message plutôt énigmatique à son ancien mentor sur le site officiel des Red Devils : « Salut Boss ! Félicitations pour tout ce que vous avez réussi du côté de Manchester United, je crois que vous méritez amplement tout ce qu’il vous arrive. J’aurais aimé être des vôtres mais vous connaissez mon agenda, entre les entraînements et les matches », explique Ronaldo avant de rajouter : « J’espère vous voir très bientôt car j’ai besoin de travailler mon anglais. J’espère vous voir très bientôt. Merci Boss, je vous souhaite le meilleur ». Faut-il y voir un message caché de la part de l’international portugais, dont les relations avec José Mourinho se sont dégradées du côté de Madrid ? Quoiqu’il en soit, la langue de Shakespeare semble lui manquer au quotidien.
Par Guillaume de Saint Sauveur
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne