Accès direct au contenu

Belle opportunité

Real Madrid la belle occase de Varane

le10sport

Raphaël Varane travaille tranquillement mais sûrement au Real Madrid. Si la tendance se confirme, l'ancien défenseur du RC Lens aura bientôt une belle opportunité de gagner ses galons de titulaire.

Raphaël Varane a suivi de loin la Supercoupe aller/retour entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le défenseur français a regardé la double confrontation avec une grande envie de jouer. Qu’il se rassure, la chance de devenir un pion essentiel de José Mourinho pourrait arriver plus vite que prévu. Très bon durant les matches de pré-saison sous le maillot merengue, à la fois en défense centrale et comme latéral droit, Varane est devenu, selon Marca, la troisième option du « Special One » dans l’axe derrière Pepe et Ricardo Carvalho. Et Raul Albiol ? Le défenseur espagnol, devant lui dans la hiérarchie originelle, réfléchit actuellement à une offre alléchante du FC Valence, qui souhaite un défenseur de poids pour épauler Adil Rami.

Albiol tenté par un retour à Valence
Toujours selon le quotidien ibérique, Albiol, qui sait qu’il n’aura que les miettes cette saison, est très intéressé à l’idée de rejoindre un club où il a brillé durant quatre ans. De plus, il doit absolument avoir du temps de jeu pour convaincre Vicente del Bosque de le prendre dans la liste de l’Euro 2012. Valence ne devrait pas tarder à proposer 10 millions d’euros au Real Madrid, qui devrait accepter pour dégraisser son effectif. Tout ceci est une très bonne nouvelle pour Varane, qui serait alors le choix n°1 de Mourinho si Carvalho ou Pepe venait à se blesser puisqu'Ezequiel Garay a été vendu au Benfica Lisbonne cet été.