Du rififi à Madrid ! Largement distancé en Liga par le Barça, le climat est hostile pour Zinedine Zidane. Le coach du Real Madrid peine à trouver les solutions cette saison et les observateurs pointent du doigt le français. Jorge Valdano, ancien joueur du club est monté au créneau.
Les mauvais résultats s’enchaînent pour le Real Madrid. Après la douche froide à domicile face au FC Barcelone il y a 2 semaines (0-3), les Merengue ont subi un nouveau coup d’arrêt en championnat dimanche, sur le terrain du Celta Vigo (2-2). Relégués à 16 points du leader et éternel rival barcelonais (avec un match en moins), les madrilènes sont quatrièmes au classement d’une Liga qui semble désormais inaccessible. Une situation qui agace dans la capitale espagnole.
« Il y a un problème qui est clairement lié à l’entraîneur »
Jorge Valdano, ancien joueur et directeur sportif du Real Madrid, a récemment adressé un tacle à Zinedine Zidane au micro de la radio espagnole Onda Cero : « À l’époque, il devait corriger Rafa Benítez. Aujourd’hui, il doit se corriger lui-même. Il a sa part de responsabilité parce qu’il y a un problème qui est clairement lié à l’entraîneur »