C'est fait ! Le Real Madrid de Mourinho a déjà remboursé le transfert de Mesut Özil. Et le Real peut grandement remercier Karim Benzema.
Mercredi dernier, le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions au dépend de Lyon (3-0). Une qualification qui a permis au club madrilène d’amortir le transfert d’Özil. La phase de poule et la qualification en quarts ont déjà rapporté aux Merengue 17,9 millions d’euros alors que le Real Madrid a dépensé pour le transfert de l’Allemand 15 millions d’euros. Et Florentino Perez peut remercier son chouchou Karim Benzema. Auteur d'un but à l'aller et au retour en hutièmes de finale de la Ligue des champions face à Lyon, Benzema a grandement contribué à la réussite madrilène sur la scène européenne. Aves six buts en sept apparitions, il est même le 5e meilleur buteur de la compétition, derrière Lionel Messi, Mario Gomez, Samuel Eto'o (8 buts) et Nicolas Anelka (7 buts).
Özil y est pour beaucoup aussi Arrivé l’été dernier, Mesut Özil a aussi fortement contribué au propre remboursement de son transfert et au bon parcours du Real Madrid en Ligue des champions. Avec 1 but et 4 passes décisives en 7 matchs de Ligue des champions avec le Real, le joueur de 22 ans s’est imposé à une vitesse incroyable dans l’effectif madrilène, et est même en train de mettre Kaka sur la touche, si ce n’est déjà fait. Ronaldo a, en 2009, coûté 94 millions d’euros au Real Madrid. Sans compter le merchandising et en se fiant juste aux revenus générés par la Ligue des champions, le Real devra encore se qualifier cinq fois en quarts de finale de la compétition pour amortir l'achat du Portugais. Mais au vu de ses statistiques, il semble que ce soit déjà fait.