Accès direct au contenu

Fidèle lieutenant

Real : lune des clés du succès de Ronaldo

Cristiano Ronaldo est un monstre et l’a encore prouvé hier soir au Camp Nou en offrant la victoire au Real Madrid (1-2) à Barcelone et vraisemblablemet le titre de champion d’Espagne. Mais sans Mesut Özil, le Portugais serait certainement beaucoup moins efficace.

En signant son 42e but personnel en Liga cette saison, Cristiano Ronaldo a offert une victoire de prestige au Real Madrid sur la pelouse de son rival barcelonais (1-2), qui devrait lui permettre de détrôner le Barça en Liga et d’être sacré champion d’Espagne. Une sacrée performance.
Özil : record de passes décisives pour Ronaldo
Mais si Cristiano Ronaldo a remporté son duel avec Messi et le devance désormais d’une unité au classement des buteurs, l’attaquant du Real peut grandement remercier son coéquipier Mesut Özil, sans qui son efficacité ne serait certainement pas aussi grande. Le meneur de jeu allemand est en effet devenu hier soir le joueur qui a fait le plus de passes décisives à Ronaldo au cours de sa carrière. Avec 17 offrandes faites au Portugais, Özil a battu le record détenu jusque-là par Ryan Giggs (16).