Accès direct au contenu

Haine de la défaite

Clasico : Le Real stoppe une incroyable série du Barça

Bousculés par de sérieux Madrilènes, les Catalans se sont inclinés, hier, sur leur pelouse (1-2). Un deuxième revers de rang, après la défaite concédée à Chelsea. Une première depuis bien longtemps.

Pep Guardiola est un enfant de Barcelone. Né en Catalogne, Pep a supporté le Barça, joué pour le Barça et désormais, entraîne le Barça. Depuis 2008, et son arrivée à la tête de l’équipe première, le club catalan a pris une nouvelle dimension, rythmée par les victoires et le beau jeu. Certains se lâchent, et le qualifient de meilleur entraîneur du monde.

Trois ans que cela n’était pas arrivé

Mais voilà. Tous ces succès, et ces démonstrations de football, ne pouvaient pas durer éternellement. Et hier, en concédant une défaite face au Real, après celle de la semaine à Chelsea, le Barça, en plus de perdre le championnat, est revenu sur terre. Oui, selon l’organisme de statistiques Opta, cela faisait presque trois ans que la formation catalane n’avait pas perdu deux matchs de suite. C’était en mai 2009, contre Majorque (1-2), et Osasuna (0-1).