Accès direct au contenu

Silencieux

Barça : la terrible série noire de Messi face au Real

Le triple ballon d’or est resté muet, ce soir face au Real (1-2). Alors que le Barça devait gagner, pour croire au titre, Messi n’a pas fait la différence, comme à l’accoutumée. Attention Leo, tu commences à prendre de mauvaises habitudes.

Depuis le début de sa carrière, Lionel Messi apprécie les joutes face au rival madrilène. Jusqu’ici, l’international argentin a fait trembler treize fois les filets lors d’un clasico. Mais voilà, depuis quelques matchs, Leo ne marque plus. Ce soir, sur la pelouse du Nou Camp, il est apparu emprunté. Quand avant, il passait, là, un joueur madrilène le taclait, ou le contrait. Ses frappes, habituellement si dangereuses, n’ont même pas inquiété Iker Casillas.

Pendant ce temps-là, Ronaldo marque

Un silence face à Madrid, dans la zone de vérité, qui, en comptant le match de ce soir, est en cours depuis quatre rencontres. Les deux disputées en championnat, et les deux rounds de Coupe d’Espagne. Et sur ces quatre confrontations, son plus sérieux concurrent, le Portugais Ronaldo, a planté deux fois.

C’est ça qui doit lui faire le plus mal.