Accès direct au contenu

Benzema sur le banc ?

Real : les premiers indices sur la compo de Mourinho face au Barça

Real : les premiers indices sur la compo de Mourinho face au Barça

Jeudi, le Real Madrid affronte le FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne. Un match où Mourinho ne pourra pas se planter. Quelques changements sont à prévoir.

Le Real Madrid n’a déjà plus le droit à l’erreur. Le club merengue, après son nul inaugural face à Valence, doit remettre les pendules à l’heure. Par rapport à son éternel rival, bien évidemment. Le Barça s’est offert un festival face à la Real Sociedad et Mourinho ne peut pas se permettre de laisser le Barça dicter sa loi une fois de plus, jeudi soir, lors de la Supercoupe d’Espagne. Forcément, la composition de Mourinho sera attendue de très près. As en dévoile les premiers indices.

En défense : Albiol... et Coentrao
Outre les inamovibles Sergio Ramos et Arbeloa, José Mourinho doit trancher pour deux postes. En défense central, Pepe est forfait. Faut-il lancer le jeune Varane pour défier Messi ou faire confiance au vieux briscard Albiol ? Pour le moment, la première solution semble tenir la corde. Sur le couloir gauche, l’incertitude plane entre Marcelo et Coentrao. Mais le Portugais, performant, aurait une longueur d’avance.

Au milieu : exit Lass
Dans l’entrejeu, un seul changement devrait être prévu. Lassana Diarra, titulaire face à Valence, devrait laisser sa place à l’international allemand : Sami Khedira. Un profil différent, plus rugueux, peut-être plus utile face au Barça. Mis à part ce changement, ce devrait être du grand classique. Xabi Alonso avec Khedira comme milieu défensif. Cristiano Ronaldo, Özil et Di Maria dans le domaine offensif.

En attaque : Higuain ou Benzema ?
Selon As, c’est le dernier vrai choix problématique pour José Mourinho. Partagé entre le souhait de confirmer un Higuain buteur qui a affiché de belles dispositions face à Valence, et celui de lancer dans le grand bain Karim Benzema, pour avoir lui aussi l’occasion de faire ses preuves, José Mourinho n’aurait pas encore tranché. Fâcheux pour le Français puisque l’alternance paraissait acquise il y a encore quelques jours.