Accès direct au contenu

Déjà du retard

Real : Benzema perd des points face à Higuain

Karim Benzema

José Mourinho avait décidé, pour son premier match en championnat, de se passer des services de Karim Benzema comme titulaire. Et Higuain, évidemment, ne s’est pas privé de saisir sa chance.

Si la saison dernière avait marqué la prise de pouvoir de Karim Benzema au sein de l’attaque du Real Madrid, José Mourinho est semble-t-il décidé à remettre les compteurs à zéro en ce début de saison 2012/13. Pas forcément une bonne affaire pour Karim Benzema tant on sait qu’Higuain peut être un concurrent redoutable. Benzema a eu l’occasion de le vérifier ce soir face à Valence. En prévision de la Supercoupe d’Espagne, jeudi prochain, où Benzema sera certainement titulaire, Higuain était lancé d’entrée à Bernabeu pour l’ouverture du championnat. Et Higuain n’a mis que neuf minutes à briller.

Même s’il a dû s’y reprendre à trois fois, Higuain a débloqué le compteur madrilène. Et mis la pression sur Karim Benzema. Un Benzema qui sera pourtant appelé à la rescousse par Mourinho. Car Valence, malgré la domination parisienne, a réussi à égaliser par Jonas. Benzema, entré en jeu à l’heure de jeu, avait donc l’occasion rêvée de rattraper son retard. Le problème, c’est qu’il n’y est pas vraiment parvenu. Certes, Benzema a eu quelques opportunités, comme cette frappe à l’entrée de la surface magnifiquement sortie au ras du poteau par Alves, mais il ne trouvera pas l’essentiel : les filets de Valence. Résultat, c’est avec un petit retard sur son grand rival que Benzema ouvre sa saison. Un doublé face au Barça serait parfait pour revenir dans le coup.