Real : les exigences salariales énormes de Higuain
La rédaction

Si Gonzalo Higuain reste au Real Madrid, comme le souhaite José Mourinho, il va falloir que le club merengue mettre la main à la poche. Et pas qu’un peu...

C’est peut-être un des feuilletons de l’été au niveau du marché des transferts : la situation de Gonzalo Higuain. L’attaquant du Real Madrid, qui a vu Karim Benzema le supplanter au rang d’attaquant numéro un du Real, pourrait être tenté de plier bagage cet été. Juventus Turin, mais surtout PSG, il y a du monde pour tenter de s’offrir les services d’un attaquant à l’efficacité redoutable.

Higuain veut le même salaire que Benzema Néanmoins, José Mourinho l’a très vite affirmé, il n’a aucune envie de se débarrasser de Gonzalo Higuain, annonçant même que ses deux avant-centres, la saison prochaine, seraient « Gonzalo Higuain et Karim Benzema ». Mais pour convaincre Higuain de rester, le Real Madrid va devoir faire un effort au niveau du salaire selon AS. En effet, alors que Higuain gagne aujourd’hui 3,8 millions d’euros, il réclamerait, pour rester, un salaire de 6 millions d’euros nets, soit à peu près l’équivalent de Benzema. Une offre assez énorme qui doit certainement faire réfléchir du côté du Real Madrid... et beaucoup moins au PSG.