Titulaire ce soir contre le Barça (22h), Karim Benzema a l'occasion de mettre fin à une statistique peu réjouissante. Lionel Messi et les siens ne lui réussissent en effet pas du tout...
Comme le 10 décembre, en Liga (1-3), Karim Benzema devrait mener la pointe de l’attaque madrilène ce soir (22h) pour le quatrième Clasico de la saison, en 1/4 de finale de la Coupe du Roi. Une titularisation évidente, tant le Français domine son sujet depuis plusieurs mois. C’est simple, il est le meilleur buteur du Real Madrid en 2012 avec quatre buts en quatre matchs. Mais un énorme défi l’attend ce soir sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.
Benzema n'a jamais gagné contre le Barça
S’il s’est révélé lors des deux derniers Clasicos, en août en Supercoupe d’Espagne (2-3) puis en décembre en Liga (1-3), en inscrivant à chaque fois un but et en livrant une prestation aboutie, l’ancien Lyonnais n’a toujours pas gagné le moindre match face à Barcelone en dix apparitions (avec Lyon, puis le Real Madrid). Lors de la seule victoire du Real, en finale de la Coupe du Roi l’an dernier (1-0), il était resté sur le banc…
Voilà une statistique qu’il aura à cœur de briser dès ce soir.