Accès direct au contenu

Du jamais-vu

Real : le record historique de Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo

Auteur de l’ouverture du score face au Real Majorque (4-1), Cristiano Ronaldo ne remportera pas le titre de Pichichi cette saison, propriété de Lionel Messi. Mais le Portugais a battu un nouveau record pour le moins particulier et inédit.

45 et 1 qui font 46. Voilà le total stratosphérique, et définitif, de buts inscrits par Cristiano Ronaldo cette saison en Liga. Pas suffisant, toutefois, pour s’octroyer un deuxième titre de Pichichi consécutif, propriété de Lionel Messi, auteur de 50 buts. Ça, le Portugais, champion d’Espagne pour la première fois de sa carrière, l’avait assimilé depuis quelques jours. Il ne se faisait plus aucun doute. Marquer cinq buts à Majorque ce soir relevait du fantasme. Pas irréalisable, connaissant le bonhomme, mais difficilement envisageable.

CR7 a marqué face à toutes les équipes !
Alors le Portugais s’est chargé de battre un autre record. Tout aussi valorisant. En reprenant de la tête un centre de Marcelo venu de la gauche dès la 19e minute face au Real Majorque ce dimanche soir, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de Liga à marquer au moins une fois face aux 19 autres équipes du championnat (!). Inédit. Une performance déjà réalisée par le Barcelonais César en 1948-1949. Mais le championnat d’Espagne ne comptait alors que 16 équipes. Un autre temps. Oui, CR7 est bien le cauchemar des gardiens.