Real Le chiffre qui detruit Florentino Perez
La rédaction

En revenant à la tête du Real Madrid, Florentino Perez a employé les gros moyens pour arracher un maximum de titres. Un chiffre témoigne de son bilan désastreux.

"L'argent ne fait pas le bonheur" comme dirait l'autre. Florentino Perez, le boss des Merengue revenu aux affaires en 2009, l'apprend chaque saison à ses dépends. Et le site espagnol Sport.es vient de lui assener le coup de grâce en un seul chiffre.

391 millions... pour une seule Coupe du Roi !

En l'espace des trois dernières saisons, Pérez a constamment fait chauffer la carte bleue. Résultat, 391 millions dépensés pour attirer tout à tour Ronaldo (96 millions), Kaka (67) ou encore Benzema (35) pour une unique Coupe du Roi à la clé. Pas de quoi décourager l'intéressé, déjà reparti en chasse cet été.

Ramon Calderon, son prédécesseur, peut lui se vanter d'un bien meilleur bilan sur un même laps de temps : 285 millions claqués sur le marché des transferts pour remporter successivement deux Ligas et une Supercoupe d'Espagne. 

Et le coût total des opérations a de quoi rendre jaloux les nouveaux riches, à l'image du PSG et de Manchester City : 676 millions d'euros en 5 ans. A méditer...

Real : Mourinho joue les papa-poule avec Enzo Zidane