Accès direct au contenu

RENFORT

Real : lallié de poids pour attirer Falcao

Irrésistible depuis son arrivée en Europe en 2009, Radamel Falcao est un joueur très courtisé. Les plus gros clubs du continent se l’arrachent mais personne ne sait encore où le Colombien atterrira. Peut-être au Real Madrid, qui dispose d’un argument de poids pour l’attirer dans ses filets.

Quelle sera la prochaine destination de Radamel Falcao ? Voilà une des questions que les amateurs de football se posent régulièrement. Impressionnant avec l’Atletico Madrid, le Colombien mérite d’évoluer dans une équipe qui joue les premiers rôles chaque saison. Un top club, qui participe à la C1 tous les ans. Mais lequel ? Déjà prolifique sous la liquette du FC Porto, le natif de Santa Marta ne l’est pas moins avec les Madrilènes. Depuis son arrivée à l’été 2011, il a inscrit la bagatelle de 49 buts en 59 matchs avec les Colchoneros. Impressionnant. Logiquement, les projecteurs sont donc braqués sur lui.

Une complicité avec Higuain
Le nom du buteur de 26 ans revient avec insistance du côté du Real Madrid. Même si José Mourinho ne cesse de clamer qu’il possède les deux meilleurs attaquants du monde avec Karim Benzema et Gonzalo Higuain, l’arrivée de l’ancien du FC Porto n’est pas à exclure. Surtout que le Colombien est très proche de l’attaquant argentin de la Maison Blanche. « Avec Higuain, on a joué à River Plate, explique-t-il dans une interview à Punto Pelota. Nous avons de très bonnes relations parce que je l’emmenais en voiture à l’entraînement. A cette époque, il était encore sans permis et moi je commençais à sortir. C’était un danger. » Conscient de l’intérêt porté par le club merengue, Falcao laisse planer le doute. « Il est évident que les joueurs aiment les équipes qui gagnent, poursuit-il. Comme le sont Manchester United, le Real Madrid… »

Benzema sur le flanc ?
L’association des deux sud-américains pourrait s’avérer détonantes. Adroits devant le but, véritables renards des surfaces et bons de la tête, Falcao et Higuain feraient office de terreur en Liga. Mais à coup sûr, l'arrivée du Colombien réduirait le temps de jeu des autres attaquants du club. En première ligne, on y retrouve évidemment Karim Benzema. Un peu moins en réussite que l’an passé, le Français n’a inscrit que 3 buts en 13 apparitions. Suffisant pour que les dirigeants madrilènes engagent un autre goleador ? Rien n’est sûr, surtout que Radamel Falcao évolue dans l’autre club de Madrid. Ce qui pourrait s’avérer être un frein à sa venue tant les transferts se font rares entres les deux équipes voisines.