Real : La nouvelle crise de Cristiano Ronaldo
La rédaction

Le Real Madrid s’est incliné sur la pelouse du Bétis Séville, samedi soir (0-1). En plus de la production collective inquiétante des hommes de José Mourinho, c’est le mutisme actuel de Cristiano Ronaldo qui inquiète.

Cristiano Ronaldo est une machine à marquer. Si, dans le jeu, l’attaquant portugais peut parfois agacer, son efficacité devant le but n’a, hormis Lionel Messi, pas d’équivalent. Depuis son arrivée au Real Madrid, Cristiano marque, et marque encore. Souvent, quand le Real ne va pas bien, il s’en remet à l’ancien joueur de Manchester United. Mais alors qu’aujourd’hui, la formation madrilène n’est pas dans la forme de sa vie, CR7 traverse dans le même temps une période difficile, sur le terrain.

Un but en trois matchs

Deux statistiques plus ou moins inquiétantes viennent étayer ce constat. La première porte sur les trois derniers matchs disputés par Ronaldo. Trois rencontres durant lesquelles l’avant-centre, grassement payé pour faire trembler les filets, n’a pas marqué une seule fois. Un silence qui n’était pas arrivé au Lusitanien depuis le mois d’octobre de la saison passée, quand il n’avait inscrit aucun but face à l’Espanyol Barcelone, le Bétis Séville, déjà, et l’Olympique Lyonnais.

Depuis février 2011

La deuxième stat s’intéresse aux six dernières parties jouées par le numéro sept madrilène avec le maillot immaculé. Dans cet intervalle, le coéquipier de Karim Benzema n’a marqué qu’une seule fois, face à Levante en Liga. Soit sa plus mauvaise performance depuis les mois de janvier et février 2011. Les mauvaises langues diront que Ronaldo n’est plus concentré sur ses prestations au Real Madrid. Et elles n’auront peut-être pas tort. 

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne