Real : la menace qui plane sur Benzema
La rédaction

Karim Benzema a du batailler, pour se défaire de la concurrence de Gonzalo Higuain. L’Argentin, trop souvent sur le banc, devrait quitter le real à la fin de la saison. Pas vraiment une bonne nouvelle pour notre petit français.

Ils étaient deux. Nés en France (l’un à Brest, l’autre à Lyon) et en décembre 1987, Gonzalo Higuain et Karim Benzema étaient en concurrence pour occuper l’unique place d’avant-centre dans le 4-3-3 concocté par Mourinho. Si, au début, l’Argentin a pris le dessus sur l’ancien lyonnais, c’est désormais Karim qui s’est solidement harnaché à cette place de titulaire. La seule issue d’Higuain se trouve désormais loin de Madrid.

Un départ entraîne une arrivée...

Selon l’édition du jour du Sun, Chelsea est prêt à débourser près de 35 millions d’euros pour s’attacher les services du compatriote de Messi. C’est là que ça se gâte pour notre Karim. Toujours pour le journal anglais, Mourinho serait disposé à accepter l’offre, pour ensuite s’offrir les services d’un autre argentin, au moins aussi talentueux que Gonzalo. Celui de Manchester City, Sergio Agüero.

Toujours plus de concurrence. C’est ça, la réalité du très haut niveau.