Real la chanson qui excite les joueurs
La rédaction

Les joueurs du Real Madrid sont-ils briefés par José Mourinho pour être plus violents quand ils croisent le FC Barcelone ? Apparemment non, même si le mal est aussi à chercher dans le vestiaire.

D’où peut donc venir la violence qui ressort des joueurs du Real Madrid lorsqu’ils affrontent le FC Barcelone ? On connaît la rivalité séculaire qui oppose les deux plus grands clubs d’Espagne mais quand même, leur historique n’a jamais entraîné d’autant d’embrouilles et de coups bas. Ce n’est qu’une hypothèse mais on tient peut-être un début de réponse. Avant chaque match, pour se booster à mort, les joueurs du Real Madrid choisissent consciencieusement plusieurs chansons à diffuser dans le vestiaire. Il s’agit, quoi qu’il arrive, de rock avec des groupes comme Bon Jovi, Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers ou U2, entre autres.

Du rock, toujours Dans le bus, les joueurs du Real Madrid ont choisi un morceau porte-bonheur, qu’ils veulent entendre à chaque fois qu’ils affrontent le FC Barcelone. Celui-ci leur avait porté chance en finale de la Coupe du Roi et ils ne veulent plus en changer. Il s’agit du morceau « Don’t worry about later », du groupe espagnol de Saragosse « The Faith Keepers ». Quand on écoute la musique, on peut comprendre que les joueurs du Real soient surexcités avant d’entrer sur le terrain.

Ecoutez le morceau préféré des joueurs du Real Madrid :