La tranquille qualification du Real Madrid sur l’Apoel Nicosie (5-2) aura apporté peu d’enseignements à José Mourinho. Si ce n’est qu’il peut à nouveau compter sur un Kaka efficace et en percutant.
Kaka au PSG, la rumeur des derniers mercatos pourrait refleurir avec vigueur dans quelques semaines. Cette fois, les indications quant à l’intérêt de ce transfert seront plus nombreuses. Encore en janvier dernier, on pouvait s’interroger sur l’état de l’ancien Ballon d’Or qui ne connaissait que deux emplacements au Real : l’infirmerie ou le banc.
Depuis quelques semaines, Kaka apporte une réponse inattendue. L’ancien Milanais a réintégré la rotation de José Mourinho et les performances suivent. Une nouvelle preuve en quart de finale retour de la Ligue des champions avec un superbe but grâce à une frappe expédiée depuis l’entrée de la surface dans la lucarne opposée (36e).
Le doublé a été empêché par le poteau de Pardo après un petit enroulé du droit (40e). Mais Kaka a déjà inscrit 3 buts en Ligue des champions cette saison, soit autant que lors de ses trois précédentes participations à cette compétition avec le Milan AC ou le Real.
C’est désormais une certitude, Kaka serait encore un atout pour le PSG.