Accès direct au contenu

Direction le banc Karim ?

Real Benzema surclassé par Higuain

Remis de sa blessure, Karim Benzema pourrait être dans le groupe du Real Madrid ce week-end. Mais entretemps, Gonzalo Higuain lui a chipé sa place, lui qui affiche de bien meilleures stats.

Jeudi à l’entraînement du Real Madrid, Karim Benzema a repris les courses et des exercices avec ballon. José Mourinho peut souffler, lui qui avait poussé pour que son attaquant soit déclaré forfait avec l’équipe de France. La trêve internationale a donc été salutaire pour Benzema. Enfin pas totalement… Gonzalo Higuain en a ainsi profité pour marquer un triplé avec l’Argentine face au Chili (4-1).
L’Argentin a donc encore marqué les esprits. A tel point que le débat sur l’attaquant titulaire au Real Madrid a été relancé. Durant la courte absence de Benzema, Higuain a empilé les buts. Soit exactement ce qu’était parvenu à faire le Français durant la blessure du Gaucho.

Real : Higuain marque plus souvent que Benzema

Higuain peut-il retrouver son statut de titulaire et de fait Benzema le banc ? Les stats devant le but des attaquants du Real renforcent cette menace. Higuain marque un but toutes les 44 minutes quand il en faut 110 à Benzema pour scorer.

Higuain est un meilleur buteur que Benzema, cela se confirme. Mais Benzema est sans doute un meilleur joueur qu’Higuain dans le sens premier du terme. Le Français a ainsi réalisé plus de passes que l’Argentin cette saison (119 contre 78), des chiffres qui confirment sa plus grande activité dans le jeu.

Renard des surfaces ou créateur, quel profil va séduire Mourinho ?